NFTPlateforme NFT

Ethernity NFT : qu’est-ce que c’est ?

0
Ethernity chain logo 2

Les NFTs ont besoin d’avoir une marketplace afin de pouvoir être vendus. Il en existe de nombreuses via lesquelles on peut acheter, créer et vendre ses créations ou ceux de sa collection. Ces plateformes sont l’occasion de pouvoir révéler de nouveaux artistes ou alors d’acquérir des œuvres de certains artistes reconnus. Mais qu’est-ce qui différencie une plateforme d’une autre ? La popularité ? Le type d’œuvre qui y est vendu ?  Nous allons découvrir la marketplace Ethernity Chain et ses spécificités. 

A propos d’Ethernity Chain

Ethernity chain logo 1

Ethernity Chain est une place de marché spécialisé dans l’art numérique qui a été fondé par Nick Rose Ntertsas. Elle a été lancée en avril 2021 et son token a rapidement gagné en valeur. Dans cet espace, on peut vendre des œuvres mais aussi des cartes à collectionner. Cette marketplace a aussi un engagement social : ils organisent des ventes aux enchères pour soutenir des évènements caritatifs. 

Vous trouverez un certain nombre de NFTs autour du sport, du divertissement et une section avatar qui est en cours de création. Ethernity Chain a lancé une collection de NFTs qui s’intitule The Bruce Lee Expérience mais aussi avec des joueurs de la NBA, Mohammed Ali ou encore Tony Hawk.  Récemment, c’est le célèbre joueur de foot, Lionel Messi, qui a choisi cette plateforme afin de lancer sa propre collection de NFTs. 

Ethernity CHAIN collabore avec des artistes tels que BossLogic, anthony francisco ryan moore ou encore Raf Grasseti qui ont travaillé notamment avec les studios Marvel.

Ethenity CHAIN et les NFT : son fonctionnement

Le token ERN de cette marketplace fonctionne sur la blockchain Ethereum. On peut l’acheter sur les principaux exchanges tels que Binance, KuCoin, Uniswap. 

Ethernity chain logo 3

La plateforme propose aussi de la DeFi : vous pouvez staker des ERN et faire aussi du Stone Farming. 

Ethernity Chain fonctionne avec MetaMask et TrustWallet.  Une fois votre wallet connecté, vous pourrez commencer à farmer grâce à vos tokens ERN. Les Stones vous donneront accès à des NFTs qui ne sont accessibles que si vous en posséder. Pour chaque ERN bloqué dans le cadre du farming contract, vous percevrez 1000 Stones.  Les Stones ne sont utilisables que pour obtenir des NFTs sur Ethernity. 

Pour le staking, vous pouvez bloquer une partie de vos ERN directement depuis la plateforme afin d’être récompensé avec des ERN ou avec des NFT. Il est prévu trois types de récompenses en fonction de la durée de Staking : 

  • Pour une période de trois mois : le taux d’intérêt est de 3 % ;
  • Pour une période de six mois : le taux d’intérêt est de 6 % ;
  • Pour une période de 12 mois : le taux d’intérêt est de 18.5 % et vous recevrez une sélection de NFTs. 

Ethernity Chain a choisi la plateforme PolkaStarter qui fonctionne sur le réseau Polkadot pour sa DeFi.  

Ethernity Chain est encore en phase de lancement mais a déjà sur trouver sa place dans le monde des marketplaces. En effet, son token a vu son prix augmenté assez rapidement et les collaborations prestigieuses qu’ils parviennent à mettre en place ne font que renforcer la confiance des utilisateurs. Il faudra donc veiller à suivre leur progression dans le futur. Et quelles perspectives que d’allier la DeFi aux NFTs! Ce pont entre ces deux mondes va permettre de donner aux possesseurs de NFTs de nouvelles perspectives d’investissements.

10 manières de promouvoir et de vendre vos NFT en partant de zéro

Previous article

Chiliz NFT : qu’est-ce que c’est ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in NFT