ActuNFTPlateforme NFT

Crypto.com NFT, qu’est-ce que c’est ? 

0
Crypto.com NFT

Le monde des labels musicaux et des maisons de disques est reconnu pour sa créativité et les p

Lancé en mars 2021, Crypto.com NFT est une place de marché des NFT soutenue par Crypto.com et basée sur la blockchain Ethereum et Crypto.org Chain. Il s’agit d’une marketplace qui permet d’afficher, d’acheter et de vendre les œuvres numériques en édition limitée dans les catégories suivantes : art, musique, sport, célébrités…  

En fait, plusieurs artistes travaillent en collaboration étroite avec Crypto.com NFT pour favoriser l’échange des NFT. Parmi les principaux partenaires, nous pouvons citer entre autres : BossLogic, Snoop Dogg, Lionel Richie, Bag Raiders, Nathan Evans, Mr Brainwash, Axel Mansoor et bien d’autres. 

A ce jour, Crypto.com NFT compte pas moins de 10 millions d’utilisateurs parsemés à travers le monde. D’ailleurs, son volume d’échange de NFT a battu un record d’1 milliard de dollars en août 2021. 

A qui s’adresse Crypto.com NFT ? 

En effet, Crypto.com NFT est une plateforme d’échange NFT qui fait la part belle à plusieurs profils d’investisseur. Ci-après, vous trouverez la liste des personnes qui utilisent cette plateforme : 

  • Artistes NFT qui souhaitent afficher et vendre leurs œuvres numériques 
  • Traders crypto qui envisagent générer des revenus passifs grâce aux NFT 
  • Investisseurs qui recherchent les NFT 
  • Toute personne voulant connaître le monde des NFT 
Crypto.com NFT 

Quels sont les services proposés par Crypto.com NFT ? 

En effet, Crypto.com NFT est une place de marché qui permet de créer, d’afficher et d’échanger toutes formes d’objets de collection et d’œuvres numériques. Grâce à sa blockchain Crypto.org Chain, les artistes talentueux et reconnus peuvent exposer et vendre les tokens non fongibles. 

Par ailleurs, les utilisateurs de Crypto.com NFT peuvent acheter les NFT à un prix fixe ou aux enchères. C’est dire qu’ils peuvent enchérir sur la valeur du jeton non fongible ou l’acquérir à un prix prédéfini par le vendeur. 

Les frais appliqués sur Crypto.com NFT 

Avant d’acheter un NFT sur une marketplace, il est important de vérifier les frais et commissions applicables lors de l’inscription et des transactions. Ans le cas de Crypto.com NFT, aucun frais d’enregistrement n’est facturé sur cette plateforme.  

Toutefois, une commission de 10% est prélevée sur le prix d’achat et cette redevance est allouée à l’artiste pour les ventes initiales. Aussi, il faut retenir que les frais Maker oscillent entre 0.04% et 0.35%, alors que les frais Taker se situent entre 0.1% et 0.35%. 

Crypto.com NFT avis : Les méthodes de paiement 

Clairement, Crypto.com NFT fait partie des marchés NFT qui acceptent une diversité de moyens de paiement. Cela dit, il est possible de déposer les fonds via les services bancaires les plus classiques suivants : 

  • Carte de crédit 
  • Carte de débit 
  • Crypto-monnaie 
  • Virement bancaire 

Crypto.com NFT avis : comment ouvrir un compte ? 

Pour pouvoir créer, acheter ou vendre les jetons non fongibles sur Crypto.com NFT, il est impératif d’y créer un compte utilisateur. Ci-après, vous découvrirez pas à pas le processus d’inscription sur cette place de marché. 

1. Allez sur le site web officiel de Crypto.com NFT 

Premièrement, allez sur la page d’accueil du site web Crypto.com et cliquez sur la section « NFT ». Par la suite, veuillez cliquer sur le bouton « Sign Up ».  

2. Remplissez le formulaire d’inscription 

Deuxièmement, il faudra renseigner la page d’enregistrement avec les données de base suivantes : nom complet, adresse e-mail, identifiant et mot de passe.  

3. Vérifiez votre e-mail 

Enfin, vous recevrez un email de confirmation sur votre courriel. Et il ne vous restera qu’à cocher la case de conditions d’utilisation pour activer votre  compte. 

Crypto.com NFT 1

Conclusion 

En dernière analyse, nous entérinons que Crypto.com NFT est l’une des places de marché NFT les plus populaires au monde. Du moins, cette marketplace a réussi à nouer des partenariats solides pour permettre aux collectionneurs d’acquérir des NFT proposés par des artistes de renom.  

Avantages et inconvénients de Crypto.com NFT 

Crypto.com NFT propose une longue liste de privilèges exclusifs pour ses nombreux utilisateurs. Néanmoins, cette marketplace renferme quelques points à améliorer. Ci-dessous, vous trouverez un tableau récapitulatif des avantages et inconvénients de Crypto.com NFT. 

product-image

crypto.com NFT

9.4

Avantages
  • Plateforme sécurisée grâce à Crypto.org Chain
  • Diversité des modes de paiement
  • Frais de transaction compétitifs
  • Transactions hyper rapides
  • Plateforme intuitive et simple d’utilisation
Inconvénients
  • Impossible de créer ses propres NFT
  • Obligation de se connecter sur Crypto.com pour utiliser cette marketplace

Les NFTS et la musique : le duo gagnant

Previous article

Où acheter des NFT ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu