NFTToken

Chiliz NFT : qu’est-ce que c’est ?

0
chiliz NFT

L’univers du football n’a pas été épargné par le monde de la blockchain. Au fond, quoi de mieux que de tout graver dans la Blockchain pour donner une autre dimension aux événements sportifs et les faire rentrer dans l’Histoire. La Blockchain permet aussi de pouvoir donner au fans autre chose que juste un accès aux matchs et aux produits dérivés. Avec le token Chiliz, les fans de foot peuvent prendre part dans la vie de leur club de foot qu’ils soutiennent. Alors découvrons dès maintenant le monde de Chiliz et ce qu’il offre.

A propos de Chilliz

chiliz NFT

Chiliz travaille en collaboration avec la plateforme Socios.com. Chiliz c’est un monde autour des fans tokens dans l’écosystème du sport.  Chiliz donne la possibilité d’acheter des tokens aux fans des différentes équipes de football inscrites sur la plateforme Socios.com. Si un club souhaite lancer des FTO alors ils doivent s’inscrire sur Socios.com puis depuis là, ils peuvent lancer leur FTO. 

La plateforme Socios.com fonctionne sur deux blockchains : la permissioned sidechain et la blockchain Ethereum. Les deux blockchains sont complémentaires. La première va gérer toutes les transactions liées aux Fans Tokens et la seconde va s’occuper de gérer les transactions des jetons ERC20.

Grâce aux tokens acquis par les fans par le biais du jeton Chiliz (CHZ), ces derniers peuvent aider à la décision d’un nouveau type de maillot, prendre part à un vote concernant leur club ou encore désigner un joueur afin de pouvoir l’interviewer via les réseaux sociaux. 

READ  Qu'est-ce qu'une DAO (Decentralized Autonomous Organization) ?

D’un point de vue financier, les frais de transactions appliquées sont aux fans puis ensuite, ils sont redistribués comme rémunération aux joueurs.

Chiliz est listé sur de nombreux exchange et le jeton CHZ conforte sa place en tant que leader sur le marché pour le moment ayant eu une belle progression sur l’année 2021.

Les Chiliz et les NFT

chiliz NFT

En novembre 2014, un événement a été lancé en avant-première par Chiliz, il y a eu un drop de NFT durant un match de l’AS ROME contre le MILAN AC. Tous les détenteurs de jetons de l’AC Milan ont eu une chance de recevoir un de ces NFTs. Le NFT représente une photo prise du joueur Zlatan Ibrahimović qui a marqué un but qui a été généré en 100 exemplaires et envoyé aux fans détenant le token de l’AS ROME.

Grâce à ce NFT les fans pourront avoir accès à des récompenses spéciales et à d’autres avantages.

Les NFTs pourront aussi être trader sur la Blockchain Ethereum. 

Le monde du sport allié aux technologies de la Blockchain promet de révolutionner l’interaction des fans avec leurs équipes sportives préférées.  Le but derrière tout cela est d’aller plus loin dans l’expérience que peuvent avoir les fans.il ne reste plus qu’à attendre que cela se démocratise avec d’autres sports comme le basket, les arts martiaux ou le handball nous entrerons dans une nouvelle ère. Le projet Chiliz a donc un bel avenir devant lui.

Ethernity NFT : qu’est-ce que c’est ?

Previous article

Quels sont les NFT les plus chers ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in NFT