ActuNFT

Quels sont les NFT les plus chers ?

0
plate forme NFT 1

Nous connaissons tous les plus grandes salles de marché dans lesquelles se vendent des œuvre-d ’arts grandioses telles que des peintures, sculptures ou encore des installations mais en 2021, la Blockchain est passée par là et a offert la possibilité aux œuvres de devenir vraiment unique grâce au principe du Non Fongible Token (jeton non-fongible). Les NFT permettent de tout rendre incopiable : que ce soit un dessin graphique, un meme ou encore un Tweet. Ces œuvres ne seront ni copiables ni interchangeable : elles possèdent leur propre valeur grâce au certificat généré. Alors, n’attendons plus et découvrons les NFT les plus chers au monde.

  • Everydays : The First 5000 Days est une œuvre qui a été créé par l’artiste Mike Winkelamnn alias Beeple. Il ‘agit d’une œuvre qui a commencé en 2007. Chaque jour, pendant 5062 jours, l’artiste a réalisé des dessins et des animations. Grâce à ce NFT, Beeple s’est placé, un temps,  dans le top 3 des artistes ayant vendu une œuvre les plus chers au monde de leur vivant. 
NFT everydaysthefirst5000days

Son œuvre a été vendu en octobre 2021 pour le montant de 69,3 millions de dollars par le biais de la salle des vente Christie’s.

  • Human One est une autre œuvre de l’artiste Beeple. Elle représente un cosmonaute dans une boîte haute de deux mètres qui pourra évoluer dans différents paysages ou climats. L’artiste a indiqué vouloir représenter le premier être humain qui est né dans le métaverse. Il s’agit d’une œuvre matérielle. 
NFT Human one

La vente a été réalisée par Christie’s en novembre 2021 pour un montant de 29 millions de dollars. 

  • CryptoPunk #7523 est une œuvre numérique qui représente un punk uniquement réalisé en pixels portant un masque. Il rentre dans le cadre d’une série de 10 000 cryptopunks réalisé, en 2017, par Larva Labs. Il s’agit d’une société spécialisée dans la création de NFT. 
NFT CryptoPunk #7523

La vente a été réalisé par Sotheby’s pour la somme de 11,7 millions de dollars. 

  • Source Code for the WWW (1990-1991) est une œuvre qui représente le code source d’internet. Il a été créé par Tim Berners Lee, le créateur du World Wide Web. 
NFT source-code-www

Elle a été vendue par Sotheby’s en juillet 2021 pour la somme de 5.4 millions de dollars. 

  • The merge est une œuvre numérique créé par l’artiste Pak. Cette œuvre se compose de 266 445 unités qui ont été en vendues à plus de 28 000 personnes.  
NFT the merge

La vente a été faite par Nifty Gateway au mois de décembre 2021, qui est une plateforme d’enchères pour les NFT et l’artiste a récolté 91.8 millions de dollars

Alors que pensez-vous de cet aperçu des NFT les plus chers au monde ?  C’est vrai que tout cela laisse songeur quand nous savons que sur le marché de l’art, c’est souvent après le décès de l’artiste que la valeur de ses œuvres atteint des sommets. Mais quelles perspectives pour tous les artistes en tout genre !  Grâce aux NFT chacun peut tenter sa chance dans le marché de l’art. Attention tout de même, l’art est subjectif et irrationnel : il faut toujours bien mesurer les risques encourus avant de se lancer en tant que collectionneur ou décider de vivre de son art.  

Chiliz NFT : qu’est-ce que c’est ?

Previous article

Alien Worlds : qu’est-ce que c’est ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu