Jeux NFTMetaverseNFT

Alien Worlds : qu’est-ce que c’est ?

0
alien-worlds-NFT

Le métaverse a vu son avènement durant l’année 2021. Decentraland, TheSandBox pour ne citer qu’eux ont ouvert la danse à ses mondes numériques ou chacun par le biais de son avatar peut s’y épanouir, construire, interagir avec les autres et acquérir des crypto-monnaies. Alien Worlds fait clairement partie des meilleurs projets métaverse du moment !

A propos d’Alien Worlds

Il s’agit d’un jeu « play-to-earn » qui a été lancé dans sa version beta en 2020 et a été créé par l’entreprise Dacoco.io. Il fonctionne sur la blockchain WAX, Ethereum et la Binance Smart Chain. Il prend place dans l’univers de l’espace et consiste à gérer et voyager dans différentes planètes, voter et pouvoir se présenter au conseil planétaire par le biais de l’acquisition de NFTs et des jetons Trilium. Ce jeu vous permettra de pouvoir gagner des cryptomonnaies et des NFTs tout en jouant. 

Son fonctionnement

Vous incarnerez un personnage de l’espace, un homme ou une femme, et vous évoluerez dans l’espace interstellaire.  La monnaie du jeu est le TLM. Lorsque vous débuter une mission, vous allez envoyer un vaisseau spatial sur une planète, ce qui mobilise des TLM. Si vous réussissez votre mission, vous recevrez des TLMs ainsi que des NFTs. 

Le jeu vous propose six planètes qui possèdent des parcelles à miner. Vous pouvez bien entendu les choisir. Ce que vous miner générera des Trilium qui peuvent aussi se transformer en WAX.

alien_worlds NFT

Tout ce que vous minez est converti en NFTs qui se stockent dans votre wallet. Il est aussi possible de les acheter via la plateforme WAX.

Les NFTs sont classés par rareté. On distingue plusieurs niveaux : 

  • Abundant
  • Common 
  • Rare,
  • Epic
  • Legendary 
  • Mythical

Par la suite, le but est d’améliorer son matériel, accumuler des NFTs et pouvoir les trader. 

Grâce à vos TLMs, vous pourrez améliorer votre pelle qui vous permettra de miner plus vite et aussi acquérir de nouveaux équipements. Tout cela dans le but de trouver les NFTs qui sont beaucoup plus rares. 

Le jeu prévoit le développement d’une zone de combat. 

Il faut bien veiller à toujours avoir de la RAM, du CPU sur votre wallet WAX. Vous pouvez augmenter les capacités de votre wallet en faisant du staking de Wax sur votre wallet.

Les avantages que nous pouvons relever sont : 

  • Une accessibilité facile pour tous et sa facilité de prise en main. En effet, il vous suffit de connecter votre wallet Wax (pas besoin d’un wallet Metamask), vous enregistrer sur le site d’AlienWorlds et ensuite vous laissez guider par le jeu. 
  • La communauté, actuellement près de 700 000 joueurs, est immense et interagit beaucoup.
  • Pouvoir gagner des cryptos 

En revanche, il y a quelques désavantages qui se dessine : 

  • Pour le moment, le jeu reste tout récent, il y a eu un grand engouement et il faut voir si cela tiendra dans le temps. 
  • Le jeu fait face à quelques bugs notamment la nécessité d’avoir de la mémoire RAM sur la Blockchain du joueur sinon il est impossible de miner une planète. 

Conclusion :

Alien Worlds nous promet donc de belles choses pour l’avenir. Il faut espérer qu’il continue à se développer afin de pouvoir assurer le million de joueurs quotidien. Pour le moment, le jeu NFT est assez généreux avec les joueurs mais espérons que ce succès ne se fera pas au détriment des nouveaux joueurs. Si vous aimez la conquête spatiale, les NFTs et les cryptomonnaies et que vous souhaitez y faire votre place alors n’hésitez plus avec ce jeu.

product-image

Alien Words

9

avantages
  • Accessibilité facile
  • Grande communauté
  • Gain de crypto
Inconvénients
  • Jeu récent, à voir s'il tient dans le temps
  • Quelques bugs, prévoirde la mémoire RAM sur la Blockchain

Quels sont les NFT les plus chers ?

Previous article

NBA Top Shot : qu’est-ce que c’est ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Jeux NFT