Jeux NFTMetaverseNFT

Les 5 meilleurs projets metaverse à suivre de près.

0
metaverse NFT

Aujourd’hui, le metaverse bénéficie de belles perspectives de croissance de par l’intérêt des géants du web comme Facebook, Google, et beaucoup d’autres. Au cours des 4 derniers mois de cette année, les prix des actifs metaverse ont fortement augmenté. Ce qui rend davantage les projets metaverses dignes d’attention. Pour faciliter votre démarche, nous vous suggérons les 5 projets metaverse à suivre de près.

Le metaverse : l’essentiel à connaître sur cette technologie blockchain

Le metaverse se traduit en métavers en français. Ce nom signifie littéralement « au-delà » (méta) de l’univers (verse). Il désigne donc un monde virtuel fictif, accessible à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, dans lequel vous pouvez vivre une expérience sociale immersive à travers un personnage virtuel ou « avatar ».

Pour faire simple, le « metaverse » est un espace virtuel où les utilisateurs peuvent se rencontrer et interagir à l’aide d’avatars en ligne leur permettant de se déplacer, de parler, et d’agir librement.

Concrètement, dans ce monde interconnecté, vous pouvez même créer des actifs, tels que des œuvres d’art ou des bâtiments, et vous pouvez vendre les actifs à d’autres utilisateurs de Metaverse et les échanger contre des jetons non fongibles (NFT).

Les jetons non-fongibles ou NFT sont en effet un type de monnaie dans le jeu et à collectionner. Ces actifs numériques s’engagent donc le concept du jeu permettant aux utilisateurs de gagner et d’échanger des biens virtuels contre des jetons. La plupart des meilleurs projets Metaverse ont utilisé leurs propres jetons. Ces jetons peuvent être utilisés à plusieurs fins et peuvent également être échangés contre la valeur réelle de la crypto-monnaie ou même de la monnaie légale.

En outre, de nombreux actifs metaverses ont connus une énorme croissance au niveau des prix, d’où l’importance de ces projets d’investissements. Après une analyse actuelle du marché, nous vous proposons les 5 meilleurs projets metaverse à surveiller. Comprendre les options, les différences, les avantages et les inconvénients de chaque option peut vous aider à prendre la meilleure décision d’investissement pour vos besoins.

Decentraland (MANA)

metaverse Decentraland-MANA

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle où vous pouvez acheter des parcelles de terrain. Fondé en 2017, cette plateforme est l’un des premiers participants à la construction d’une réalité virtuelle décentralisée basée sur Ethereum.

MANA, le jeton natif qui alimente l’écosystème, vous permettant d’accéder à des applications interactives, de payer des biens et des services ou d’investir dans plus de biens.

Toutefois, étant donné que MANA fonctionne sur sur la blockchain Ethereum Metaverse, ce qui promet une grande sécurité, mais nécessite généralement des coûts de gaz élevés. Cette expérience peut également être isolée et les utilisateurs rencontrent rarement un autre utilisateur « dans la nature ». Cependant, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et options, la plateforme est fréquemment mise à niveau. De plus, les jetons Decentraland ont de multiples utilisations. Vous pouvez ainsi mettre aux enchères LAND et NFT. 

The SandBox (SAND)

metaverse sandbox

SandBox est un monde virtuel dans lequel vous pouvez acheter et vendre des terres virtuelles et d’autres actifs avec la pièce Metaverse SAND. Vous pouvez créer et convertir tout ce que vous pouvez imaginer, en utilisant la puissance de la crypto-monnaie SAND pour monétiser votre expérience virtuelle.

La plateforme fonctionne sur la blockchain Ethereum pour offrir une sécurité de haute qualité. Cependant, cela signifie également un frais de gaz élevés. Toutefois, son éditeur vous fournit des outils puissants pour créer le monde virtuel dans lequel vous souhaitez vivre tout en vous permettant de créer des animations et des modèles sans précédent.

Axie Infinity (AXS)

metaverse-axie-infinity-axs 1

Axie Infinity est l’un des jeux NFT les plus générateurs de revenus construits sur la blockchain. C’est un jeu pour animaux de compagnie NFT qui compte plus d’un quart des joueurs quotidiens. Les joueurs possèdent un jeton appelé AXS, qui leur donne les droits de propriété et d’exploitation du jeu. Les joueurs peuvent construire des royaumes, trouver des ressources rares et trouver des trésors.

Comme beaucoup d’autres pièces Metaverse, AXS est basé sur la blockchain Ethereum Metaverse, ce qui signifie que le coût de gas peut être élevé malgré la sécurité et la protection totale. De plus, bien que vous puissiez gagner des AXS en jouant au jeu, le jeu lui-même n’est pas gratuit. Pour de nombreux joueurs, le coût de démarrage peut être assez élevé et ils doivent avoir au moins 3 Axies pour participer.

Alien Worlds (TLM)

metaverse alien world

Alien Worlds est un metaverse DeFi et un jeu basé sur la blockchain où les joueurs s’affronteront pour les ressources rares de la communauté. Le monde extraterrestre a un élément décentralisé dans le jeu. Les joueurs peuvent faire passer les choses à un nouveau niveau en plaçant du trille (TLM) et en obtenant le droit de vote sur la planète DAO.
Les joueurs peuvent également obtenir NFT, qui peut être utilisé pour effectuer des tâches dans le jeu, se battre avec d’autres joueurs ou exploiter TLM. TLM n’est pas seulement utilisé pour gérer le metaverse d’Alien Worlds, il peut également être utilisé pour extraire des NFT, acheter ou mettre à niveau des objets spécifiques, ou participer à des tâches et à des activités dans le jeu.

De plus, le jeton TLM peut être porté entre Ethereum, WAX et BSC. Ainsi, le faible coût initial et la possibilité de gagner de la crypto-monnaie grâce au jeu attirent de nombreux utilisateurs. Cependant, son interface peut être trop simple pour certains utilisateurs et tous les participants souhaitant le rejoindre doivent avoir en sa possession un WAX Cloud Wallet.

Enjin (ENJ)

enjin-io-logo

La plate-forme Enjin permet aux utilisateurs de frapper, stocker et vendre des biens virtuels. Premièrement, les développeurs doivent attribuer une valeur à leurs biens virtuels en verrouillant les jetons ENJ dans un contrat intelligent. Les joueurs peuvent alors échanger, vendre ou utiliser des biens virtuels conformément aux termes du contrat. Une fois le produit vendu, le vendeur recevra l’ENJ.

Comme d’autres parties de Metaverse, l’offre d’ENJ est limitée avec seulement 1 milliard qui sera créé et en émission. Les utilisateurs peuvent stocker ENJ dans le portefeuille de la plate-forme, qui relie toutes les fonctions. À l’aide du portefeuille, les utilisateurs peuvent se connecter à des jeux, accéder à des objets et les utiliser, échanger des objets et des pièces de metaverse avec d’autres utilisateurs et vendre des biens numériques pour ENJ.

Enjin fournit également une expérience de marché unique qui peut aider les utilisateurs et les entreprises à utiliser les codes NFT et QR pour étendre le marché et se connecter avec d’autres utilisateurs via des sites Web, des applications et des jeux. Le réseau est soutenu par Ethereum et offre une expérience décentralisée. Cependant, le portefeuille n’est pas open source, il est donc difficile à vérifier. De plus, ENJ n’est adossé à aucune marchandise, aucun bénéfice ou aucun actif.


Metaverse NFT 1

En effet, Metaverse est une industrie en plein essor qui a le potentiel de débloquer de nombreuses possibilités, mais la vraie promesse dépend en fin de compte de l’utilisateur. Après tout, la meilleure crypto-monnaie pour une utilisation future est la crypto-monnaie qui vous permet d’entrer dans le monde dans lequel vous voulez vivre.

Qu’est-ce que les NFT et pourquoi certains valent des millions ?

Previous article

OpenSea avis : Meilleure place de marché NFT 2021

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Jeux NFT