ActuNFT

Le club de foot de Manchester City construit son stade dans le Métaverse

0
manchester city metavers

A la fin de l’année 2021, Manchester a signé un partenariat inédit de trois ans avec la Sony. En fait, la firme japonaise devrait aider le club londonien à construire un stade virtuel dans le Métaverse. Il s’agit d’un projet ambitieux qui permettra aux fans de vivre une nouvelle expérience numérique. 

Manchester city reste le premier club à intégrer le monde virtuel 

Jusqu’à présent le monde du football n’a jamais connu une telle immersion dans le métaverse. Grâce à l’accord signé entre Manchester City et Sony, les clubs de football sont en passe de se lancer dans un monde de réalité virtuelle. En fait, le club mancunien va mettre sur pied un Etihad Stadium numérique. C’est la toute première fois qu’un club de football va cartographier virtuellement son antre de jeu. Dès lors, les fans des Citizens pourront profiter de nouvelles opportunités dans ce nouveau monde virtuel.  

La construction d’un stade virtuel : pour quel but ? 

En effet, les dirigeants des Skyblues ont pensé à une nouvelle façon d’assister les fans de l’actuel champion de Premier League. A travers ce projet ambitieux, il sera possible de suivre en direct les matchs de Manchester City depuis le confort de votre salon. En réalité, il est question de faire le plein d’œuf du stade virtuel lors des rencontres des poulains de Pep Guardiola. Pour dire vrai, le but n’est pas remplacer l’ambiance chaude de l’Etihad Stadium. Plutôt, c’est permettre à ceux qui ne peuvent pas aller au stade, de vivre les prouesses de leur club sous différents angles. 

Autres projets de réalité virtuelle de Manchester City 

Probablement, Manchester City envisage de développer de nouveaux projets virtuels. De ce fait, le club de foot se démarque comme le leader dans ce domaine. Très bientôt, ce nouveau monde virtuel permettra aux fans et supporters de rencontrer les joueurs depuis leur canapé. Aussi, il sera possible d’acquérir certains produits rares. La question qui se pose alors est de savoir s’il n’y aura pas bientôt la possibilité de soudoyer un maillot virtuel d’une star de l’équipe de Manchester City. Certainement, tous les projets futuristes des Citizens se réaliseront au grand dam des fans. 

Conclusion 

Comme par enchantement, Manchester City est en train de montrer le chemin du monde virtuel aux autres clubs de football. Son récent accord avec l’entreprise japonaise Sony est un parfait exemple pour les supporters de ce club mythiques. Le nombre des fans pourra donc augmenter avec la construction du fameux Etihad Stadium dans le Métaverse. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de se déplacer pour regarder en live les rencontres des coéquipiers de Kevin De Bruyne. Pour faire bref, le club anglais intègre davantage l’écosystème crypto et la technologie blockchain. Cette plongée dans le web3 et le métaverse est une bonne stratégie pour attirer les fans.  

Qu’est-ce qu’une DAO (Decentralized Autonomous Organization) ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu