ActuJeux NFTNFT

Les NFT Pokémon : attrapez-les tous enfin pas pour le moment !

0
NFT Pokemon

Les Pokémons ont été le marqueur d’une génération. Initialement, il s’agissait d’un jeu vidéo créé par Satoshi Tajiriau Japon et lancé en 1996 disponible sur la Game Boy avec l’appui de Nintendo, Creatures et Game Freak. Le but du jeu étant d’incarné un personnage appelé Red et de capturer des Pokémons qui sont des petites créations ayant chacun des particularités et ensuite de les affronter lors de tournois. Tout au long du jeu, il faudra que héros lutte contre la Team Rocket qui se charge de voler les Pokémons. Il était possible de connecter les Game Boy en réseaux par le biais d’un câble afin que deux joueurs puissent échanger des Pokémons. Face à ce grand succès, les produits dérivés n’ont cessé de se développer et les cartes Pokémons ont été le second grand succès de cette franchise. Il est donc tout à fait logique que les Pokémons se placent sur le marché des Non-FungibleTokens.

Qu’est-ce qu’un NFT : rappel des fondamentaux à connaître !

Un Non-FungibleToken est contrat numérique enregistré sur la blockchain qui permet de rendre une œuvre-d’art, un objet réellement unique. Une fois que le NFT est créé, on ne pourra pas lui faire de duplicata. Il ne pourra être remplacé par aucune autre œuvre. Tout peut être un NFT : un objet, un nom de domaine, une photo, un tweet et bien d’autres choses. Vous serez le seul propriétaire de votre NFT.

La plateforme OpenSea : explication

Il s’agit de la plateforme numéro une pour la création, l’échange et la vente de NFT. Elle a été créée en 2017 à New-York. Elle fonctionne sur la blockchain Ethereum. Elle est très connue pour avoir réalisé des ventes records avec des célèbres NFTs tels que la collection des CryptoPunk.

La plateforme est très populaire et les créations sont très nombreuses mais les frais liés aux transactions sont un point assez négatif de la plateforme et les œuvres les plus populaires sont très chères.  Sur OpenSea, la concurrence est rude.

Les Pokémons NFT : présentation

Bon, actuellement, la franchise Pokémon n’a rien lancé en termes de NFTs sur le marché et pourtant ! Quelle meilleure suite pour les petites créatures que de devenir des NFTs !

Très récemment, AxieInfinity, qui se sont largement inspirés des Pokémons, a rencontré un vif succès mais cela ne remplacera pas les Pokémons.

Quand on prend un peu de recul, les cartes à collectionner des Pokémons sont un peu les ancêtres des NFTs en tout point :

  • Elles sont uniques ;
  • Elles constituent des collections entières ;
  • Elles sont déjà échangeables ;
  • Elles sont connues par plusieurs générations.

Et que dire du jeux Pokémon Go, qui réunitla réalité augmentée, le fonctionnement sur mobile et le digital. Nous voyons déjà comment cela pourrait se passer : nous pourrions chasserdes Pokémons qui seraient des NFTs à collectionner ou à trader.

Alors oui … Il y a bien eu des tentatives de créations NFT ave les Pokémons. C’est sur OpenSea que la collection de NFTs Pokémon a fait son apparition.  Le compte « ThePokemonCompany » a lancé une collection de NFTs avec des pokémons très connus tels que Pikachu et autres. Mais le compte a vite été suspendu. Nous attirons votre attention que ce ne sont pas des NFTS issus de Nintendo.

En novembre 2021, une pétition a été lancée afin que Nintendo lance une option de NFTs dans les jeux Pokémon. C’est Christopher Parker qui en est à l’origine et pour le moment elle n’a réuni que peut de signatures.  Pour le moment, il n’est toujours question d’insérer des NFTs dans les jeux Pokémons.

Conclusion :

Nous pouvons donc nous demander : « Mais qu’est-ce que Nintendo attend pour lancer les NFTs Pokémon en les incluant dans leurs jeux ? En effet, tous les ingrédients sont réunis pour un succès imminent et surtout pour continuer l’histoire des Pokémons. Les enfants des années 90’s qui sont aujourd’hui devenus les parents des enfants actuels. Quelle pérennité pour ce jeu à succès.  Ou alors ont-ils juste loupés le coche ? Seul l’avenir nous le dira.

Binance : Notre avis sur la marketplace NFT

Previous article

Luis Vuitton propose une collection de NFTs au travers d’un jeu pour les 200 ans de la marque

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu