ActuNFT

Qu’est-ce qu’une White List NFT ?

0
the white list

Voulez-vous acheter des NFT ? Si oui, il ne suffit pas seulement de s’enregistrer dans un projet NFT. Certainement, cela n’est possible que si vous intégrez une White Liste NFT. De quoi s’agit-il vraiment ? La réponse se trouve dans cet article où vous découvrirez que la liste blanche est une passerelle pour acquérir un jeton non fongible. 

Une White List NFT, c’est quoi ? 

De manière simple, une White List NFT se présente comme un catalogue d’adresses de portefeuilles qui peuvent accéder en premier à une collection NFT. En fait, la liste blanche est comparable à un laissez-passer ou un feu vert pour pouvoir acheter des Non Fungible Tokens (NFT). Figurer sur la whitelist NFT est une bonne opportunité pour engranger des profits dans un projet NFT.  Si l’on s’en tient à certaines études, les utilisateurs figurant dans une Liste blanche réalisent des bénéfices lors de la revente de leurs nouveaux NFT.  Cela devient comme une récompense en cas de succès d’un projet NFT. 

Pourquoi s’inscrire sur une White List NFT ? 

La question qui se pose ici est de savoir quel est l’enjeu d’une liste blanche dans un projet crypto. Les premiers inscrits sur une White List sont considérés comme les premiers contributeurs à la réussite d’un projet NFT. Pour en arriver là, les utilisateurs ont une mission bien définie : promouvoir le projet identifié sur réseaux sociaux tels que Twitter, Telegram ou encore Discord. En soutenant ledit projet, ils peuvent intégrer la liste blanche du projet.  

Les différentes façons d’obtenir une White List NFT 

Pour être présélectionné sur une liste blanche d’un projet NFT, vous devez franchir quelques étapes. Ci-après, vous trouverez quelques-unes des manières dont vous pouvez intégrer une white list NFT. Dans un premier temps, les rampes de lancement des collections NFT permettent aux possesseurs des NFT de faire partie de la White List d’un autre projet NFT. Aussi, les créateurs de NFT peuvent inclure leurs précédents acheteurs sur une liste blanche sur les nouveaux projets NFT. Dans la même lancée, l’on retrouve des groupes Alpha qui récompensent leurs membres en octroyant des places sur la whitelist des futurs projets. Enfin, il est possible d’acquérir une liste blanche en devenant un membre actif de la communauté du projet NFT. 

Conclusion 

En définitive, le marché NFT dénombre plusieurs projets susceptibles de captiver l’attention des potentiels acheteurs. En intégrant une communauté des membres avant le lancement d’un nouveau projet, vous pouvez gagner une place sur une White List NFT. Ce qui revient à dire que vous devez rejoindre un nouveau projet NFT très tôt. Dès lors, il vous sera possible de réaliser une importante plus-value en cas de revente des NFT. Néanmoins, il est vivement recommandé de faire ses propres recherches avant d’investir sur un quelconque projet NFT. 

 

NFT et droit d’auteur (Copyright), comment ça marche ?

Previous article

NFT et Blockchain : quel impact sur l’environnement et l’écologie ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu