ActuNFTNFT Art

Booba se lance dans les NFTs !

0
booba NFT

Booba alias B2O est un rappeur français qui s’est fait connaitre dans les années 1990. Il a réalisé des titres à succès tels que « Boulbi », « Pitbull » ou « Garde la Pêche ». Avec plus de 25. Millions d’albums vendus, il a participé à la création de la scène rap françaises. C’est un artiste complet qui possède une personnalité bien affirmée et qui a été à l’origine de quelques frasques notamment avec ses « rivaux » tels que MC Solaar, NTM ou IAM. Booba a choisi de rester dans l’air du temps, et a su prendre tirer profits de la blockchain et plus spécifiquement des NFT pour partager sa musique. Découvrons ce qu’il nous propose.   

Les NFTs et la musique 

Alors nous entendons beaucoup parler des œuvres-d ’arts digitales qui se vendent en NFTs mais qu’en est-il de l’univers musical. Lorsqu’on est un artiste, il faut se diriger vers des maisons de disques qui font et défont des carrières. Les maisons de disques ont très souvent été critiqué pour les contrats qu’ils font signer aux artistes et qui ne sont pas toujours à leurs avantages.  L’idée est pour les artistes de reprendre la main sur leur art, développer une expérience plus interactive avec les fans et avoir un contact plus direct avec leur public. 

Les plateformes de NFTs dédiés à la musique 

Pour le moment, nous en sommes aux balbutiements de ce transfert maisons de disques vers la reprise en main des artistes de leur création. Nous pouvons citer la plateforme Pianity, créé en France, et qui est spécialisé dans les NFTs musicaux. La plateforme en est à ses débuts mais il est prometteur pour l’avenir. 

Nous pouvons aussi citer Royal qui permet aux artistes de pouvoir vendre leurs œuvres sous forme de NFTs et chaque détenteur d’un NFT pourra toucher des royalties sur les ventes et l’utilisation de l’œuvre. 

Les NFTs de Booba

La sortie de son clip et single TN a été l’occasion du lancement de ces NFTs. Booba avait mis sur le marché 25 000 NFTs. Tous vendus ! Booba face à son premier succès, a remis sur le marché 1000 différents NFTs. Vous ne trouverez son titre ni sur Youtube, ni sur Deezer ou Spotify.  Mais Booba de ne s’arrête pas là car il a offert un deuxième clip aux 25 000 détenteurs de cartes du premier clip. 

Les cartes ont été réalisé par le Biscuit Studio et elles représentent Booba dans une ambiance de super-héros et comics. 

Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires et les NFTs en vente sur le site de Booba (https://nft.booba.store/). 

Entre le 2 et le 8 novembre 2021, Booba a mis en vente cinq NFTs pour un montant de 20 euros. Chacun de ses NFTs étaient une petite séquence vidéo de cinq secondes d’une partie du clip TN. 

Une sixième a été lancée afin de pouvoir accéder au clip du titre « TN ».  Une de ses cartes pouvait donner accès son concert avec le statut VIP. 

Pour acheter un NFT vous devez posséder de l’ETH (Etherum). Pour ce faire vous pouvez acheter de l’ETH sur Coinbase. Vous devez aussi avoir un wallet afin de pouvoir réaliser votre transaction. 

Le site de Booba accepte Coinbase, Metamask, Torus ou encore WalletConnect. Il vous suffira de connecter votre Wallet depuis le site de NFT de Booba et enfin procéder à votre achat via la plateforme OpenSea.

Booba informe ses fans de bien passer par la plateforme OpenSea car nombreux sont les faux. 

Enfin, il souhaite créer un véritable métaverse autour de sa musique et ses créations graphiques. 

Conclusion :

Booba est donc un pionnier dans cette nouvelle technologie et il a su donner à ses fans ce qu’ils demandent. Il a pu développer une certaine indépendance. La question est de savoir à qui souhaite s’adresser Booba car la maîtrise de cette technologie demande à être à l’aise avec tous les termes et concepts de la Blockchain sans parler de l’aspect financier. Pour les détenteurs de ses NFTs, il ne reste plus qu’à attendre afin de voir si elles vont gagner en valeur à l’avenir.

Rarible : une plateforme dédiée aux NFTs

Previous article

Les NFTs Marvel : quels sont-ils ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu