ActuNFT

RealT ou Bricks, la tokénisation des biens immobiliers prend de l’ampleur

0
tokens-immobiliers

La tokenisation immobilière, ça vous parle ? C’est une synergie entre l’immobilier et la blockchain. Dès lors, il devient aisé d’investir dans le token immobilier. Et ce nouvel univers blockchain est loin de s’arrêter avec autant d’enthousiasme. Quel est le fonctionnement de Bricks ou RealT ? Dans cet article, nous aurons une parfaite idée de cette révolution numérique du marché immobilier.  

Qu’entend-on par tokenisation immobilière ? 

De manière simple, la tokenisation immobilière renvoie à l’acquisition d’un bien immobilier à l’aide d’un ou plusieurs token. Ici, les tokens immobiliers s’apparentent à des parts sociales sur une blockchain. Ces actifs numériques permettent de gérer et d’échanger de manière instantanée et sécurisée. En fait, ces actifs numériques sont utilisés pour effectuer un paiement ou pour représenter un titre de propriété ou un droit de vote. De la sorte, la blockchain immobilière contribue à la sécurisation des données sous forme de blocs immuables et infalsifiables.  

RealT ou Bricks : quel est leur fonctionnement ? 

Avant toute chose, il est important de signaler que Bricks et RealT sont parmi les meilleures startups  qui tokenisent les biens immobiliers. D’une part, RealT est une plateforme d’investissement immobilier tokenisé qui permet d’acquérir une part sociale en achetant des tokens sur la blockchain. Bref, cette société propose une marketplace où les investisseurs peuvent acheter les titres de propriété immobilière. Par ailleurs, Bricks permet d’investir sur des biens immobiliers grâce à l’achat des parts connues sous l’appellation de bricks. Dans le même temps, les investisseurs peuvent recevoir des plus-values. 

Quels sont les avantages d’utiliser Bricks ou RealT? 

Bien évidemment, l’on se pose la question de savoir pourquoi il est important de tokeniser un bien immobilier sur Bricks ou RealT. Premièrement, force est de constater que les frais de transactions des tokens immobiliers sont très faibles. Deuxièmement, les actifs immobiliers ont la particularité de pouvoir accroitre leur liquidité grâce à la pléthore des marchés immobiliers. En troisième lieu, la tokenisation d’un bien immobilier garantit une sécurisation des transactions. Pour finir, les entreprises RealT ou Bricks offrent des droits flexibles aux propriétaires des jetons immobiliers. Par exemple, ces actifs numériques peuvent être échangées sur certaines plateformes dédiées.  

Conclusion 

En guise de conclusion, le marché de l’immobilier est en plein essor grâce au système de la tokenisation de l’économie. Partout ailleurs, le concept de la tokenisation de l’immobilier ne cesse de prendre de l’ampleur. Jusqu’à ce jour, RealT et Bricks restent les plateformes de l’immobilier tokenisé les plus reconnues avec leur offre de service de qualité. Du coup, il devient possible d’acheter ou de vendre les actifs émis sur la blockchain immobilière en toute sécurité. Pour terminer, il est important de bien connaître le processus de tokenisation d’un bien immobilier. Ainsi, les investisseurs pourront négocier les actifs immobiliers de manière décentralisée.

Régulation et lois sur les NFT, où en est-on en France aujourd’hui ?

Previous article

R2E (Risk-to-Earn), qu’est-ce que c’est ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actu